L'iPhone 14 laisse tomber l'emplacement de la carte SIM. Voici ce que cela signifie

Antenne 5g dans les villes

L'iPhone 14 et l'iPhone 14 Pro aux États-Unis ne peuvent pas être activés à l'aide d'une carte SIM physique. C'est surtout une bonne nouvelle pour les consommateurs.

Attention: Le passage de la carte SIM en eSIM n'est pour le moment disponible qu'aux États-Unis

Plus besoin de jouer avec ce minuscule plateau de carte SIM : Apple a abandonné l'emplacement pour carte SIM physique dans la gamme iPhone 14 aux États-Unis, passant à la place aux eSIM.

Le plus grand changement pour beaucoup en raison de l'absence d'emplacement nano-SIM de l'iPhone 14 est qu'il supprime l'ancien et très familier (bien que parfois gênant) processus d'insertion d'une carte SIM physique dans un téléphone pour configurer ou modifier un compte cellulaire. .

" Les modèles d'iPhone 14 et d'iPhone 14 Pro arriveront prêts à être activés avec eSIM. * Notez que ces modèles ne peuvent pas être activés avec une carte SIM physique", note Apple dans sa page de commande d'iPhone 14.

Les cartes SIM physiques sont de l'histoire ancienne pour les propriétaires d'iPhone 14 aux États-Unis, mais l'iPhone 14 sur d'autres marchés conserve l'emplacement SIM.

Pourtant, maintenant qu'Apple l'a fait, il est probable que les fabricants de téléphones Android choisiront de récupérer l'espace de la carte SIM - toujours à un prix élevé dans les smartphones - pour d'autres fonctionnalités, ce qui signifie que vous pourriez également voir la même chose dans d'autres combinés.

Un problème est que, bien que de nombreux opérateurs aux États-Unis et dans le monde prennent en charge le provisionnement eSIM, comme le note Apple, ils ne le font pas tous. Et seuls certains d'entre eux prennent en charge le "transfert rapide eSIM" pour changer d'opérateur.

Aux États-Unis, AT&T, T-Mobile et Verizon prennent en charge l'activation eSIM, tout comme plusieurs opérateurs plus petits et prépayés. Les principaux transporteurs prennent en charge le transfert rapide, mais moins de petits transporteurs le prennent également en charge.

La page d'assistance eSIM d'Apple explique comment configurer ou transférer une eSIM à l'aide d'un code QR fourni par l'opérateur, de l'application de l'opérateur ou en saisissant des informations manuellement. Apple a également mis à jour iOS 16 pour permettre aux utilisateurs de transférer une eSIM d'un iPhone à un autre via Bluetooth.

L'autre avantage pour les consommateurs et les opérateurs est que l'eSIM permet aux consommateurs d'essayer plus facilement les réseaux d'autres fournisseurs, puis de changer si nécessaire.

Selon le site sœur de ZDNET, CNET, T-Mobile a récemment proposé aux consommateurs une promotion Test Drive dans le cadre de son programme Network Pass pour tester son réseau sur un appareil déverrouillé pendant trois mois avec des données illimitées pour comparer son réseau 5G. Ce type d'essai est possible grâce à l'eSIM. Verizon a un programme d'essai similaire dépendant de l'eSIM.

De plus, les utilisateurs n'ont pas besoin de changer de carte SIM physique pour passer de la 4G à la 5G, comme c'était le cas par le passé. Cela peut être géré via une mise à jour logicielle à la place.

Apple a déclaré à The Verge que l'iPhone 14 peut stocker jusqu'à six eSIM, dont deux peuvent être actifs à la fois. L'iPhone 14 Pro peut en stocker huit. La possibilité d'utiliser plusieurs eSIM est utile pour tous ceux qui voyagent dans différents pays, mais en particulier pour les voyageurs internationaux fréquents, tant que les réseaux où ils vont prennent en charge les eSIM. Ce n'est pas une donnée (ce qui explique probablement pourquoi ce changement n'est effectué que pour les modèles vendus aux États-Unis).

Mais avec Apple faisant un gros effort, il est probable que de nombreux opérateurs qui se sont retenus de prendre en charge les eSIM sentiront qu'ils vont devoir faire le changement à l'avenir.