Vous aurez besoin d'un iPhone 14 pour voir tout le réseau 5G d'AT&T

Antenne 5g dans les villes

AT&T déploie un nouveau réseau 5G, mais pour les fans d'Apple, seul le nouvel iPhone 14 pourra l'utiliser.

Plus tôt en 2022, AT&T a déclaré qu'il s'efforçait d'inclure des appareils 5G pour utiliser son nouveau réseau 5G à bande médiane de 3,45 GHz. Mais, en réalité, les appareils Apple 5G sortis avant 2022 seront exclus du nouvel achat de spectre d'AT&T, et ce n'est pas par manque de matériel compatible.

La promesse initiale d'AT&T incluait l'iPhone 12 et l'iPhone 13, mais maintenant un rapport de CNET indique que seuls l'iPhone 14, l'iPhone 14 Plus, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max le prendront en charge.

Il n'est pas tout à fait clair pourquoi c'est le cas. Les modems de l'iPhone d'Apple remontant à l'iPhone 12 prennent en charge les fréquences en question.

AT&T et Dish ont remporté l'enchère de la Federal Communications Commission des États-Unis pour le spectre élargi. L'enchère a coûté 9,1 milliards de dollars à AT&T pour le droit d'inclure cette fréquence médiane sur son réseau.

Trois bandes de fréquences composent la 5G : les ondes millimétriques à bande basse, à bande moyenne et à haut débit. Le spectre médian offre le meilleur de la vitesse et de la portée, ce qui est en partie ce que AT&T a acheté aux enchères. Il n'y a pas de calendrier précis quant au moment où la bande médiane d'AT&T sera déployée auprès des consommateurs, mais Chris Sambar, vice-président exécutif d'AT&T, a déclaré qu'elle arriverait d'ici la fin de 2022.

Apple mentionne spécifiquement la 5G (Sub-6GHz et mmWave) dans les gammes de produits pour iPhone 12, iPhone 13 et iPhone 14. Sub-6Ghz fait référence aux fréquences inférieures à six gigahertz, faisant généralement référence à la transmission de données sur des bandes comprises entre 3,3 GHz et 4,2 GHz, qui incluent ce nouveau milieu de bande.